25 mai 2016 ~ 0 Commentaire

RUBRIQUE ROLAND GARROS 2016

RUBRICA  ROLAND GARROS

 

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique qui aura lieu à chaque fin de tour dans ce GRAND CHELEM de Roland Garros. Depuis le sacre surprise du suisse Stan WAWRINKA l’année dernière. Depuis cette victoire énormément de choses ont changé, Djockovic s’est imposé comme le meilleur joueur de tennis du moment, et Stan WAWRINKA qui a réussi à emporter la dérnière coupe Davis. J’attendais avec impatience d’écrire cette rubrique.

On commence d’entrée par une belle surprise française dés le premier tour, la française Myrtille Georges bat l’américaine Christine McHale, un véritable exploit cette jeune fille qui particpe au tournoi grâce à ça wild card elle a gagné face à l’américaine en 3 sets (6-7,6-0,6-3),offrant déjà un billet à son adversaire pour retourner aux ETATS-UNIS, une véritable sensation, un exploit comme on en voit rarement pour notre française qui est numérotée 202 au classement WTA et qui a comme seul palmarès un titre dans un tournoi de Grenoble. C’est tout simplement magique, en plus de cela elle aura droit à un match de luxe contre l’espagnol Garbine Muguruza( tête de série numéro 4), un match pour profiter à fond de cette aventure magique qu’elle en train de vivre, pour continuer à réver, cette jeune fille doit être en train de vivre un rêve éveillé en ce moment et pourvu que ça dure!!!

Les autres exploits dans le tableau féminin, sont encore plus retentissant l’italienne Sara Errani (WTA 18 ) s’est fait éliminer d’entrée par une bulgare inconnue Tsvetana Pironkova (WTA 102 ) en 2 sets ( 6-3, 6-2) sans forcer à se demander qui était tête de série pendant le match, elle est passée complètement à coté de son match, tout comme l’une de ses compatriotes italiennes Roberta Winci  WTA 7) battue contre l’ukrainienne Kateryna Bondarenko ( WTA 65) en 2 sets elle aussi (6-1, 6-3). On peut se demander où est le tennis italien en ce moment. Toutes ces surprises nous permettent de remarquer que d’entrée il y a  un tableau féminin très ouvert et qui peut nous laisser une réelle surprise à la fin du Grand Chelem.

Autre sensation dans ce tournoi qui commence déjà très fort, le Croate Marin Cilic, vainqueur de l’Us Open 2014, s’est fait éliminé par l’argentin Marco Trungelliti ,sorti tout droit des qualifications en 4 sets ( 7-6, 3-6, 6-4, 6-2). Quel  exploit de ça part et qui  vient de mettre en lumière un court instant le tennis argentin, il n’a même pas eu besoin de 5 sets pour l’éliminer. Ce Roland Garros commence fort avec d’énormes surprises et éspérons que ce Grand Chelem nous en réserva d’autres.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Match De La Semaine |
Prépatime |
Jaimelesport |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eurofrance2016
| Lessparnasaux24heuresdumans...
| Chevalavie