29 mai 2016 ~ 0 Commentaire

RUBRIQUE ROLAND GARROS 2016 (2)

RUBRICA ROLAND GARROS

Bonjour chères lecteurs et lectrices dans la RUBRICA RLAND GARROS. Comme la dernière rubrique nous allons faire le bilan de ce deuxième tour de ce Grand Chelem, avec tous les éléments importants qui se sont déroulés, on a failli assister à de grandes surprises…

Dans ce deuxième tour il y a eu moins de surprises et d’exploit que le précedent, on a constater que les favoris ont assumer leur statut. Commençons sans attendre par le camp tricolore, la surprise française Myrtille Georges n’a pas réussi à récidiver son exploit, la marche semblait peut-être trop haute pour elle, le match à été gagner par l’espagnole Garbine Mugurzuza,( quatrième joueuse mondiale ) en 2 sets (6-2,6-0), on entendra sûrement parler dans le futur en espérant pour elle qu’elle  rejouera un jour  un Grand Chelem comme  Roland Garros. Toujours dans le camp français, il y a eu  aussi Mathias Bourgue qui a failli réaliser l’exploit de cette édition de Roland Garros, voire de l’année, faisant un match phénoménal contre Andy Murray, il est passer tout proche de gagner ce match, Bourgue a sûrement perdu le match de sa vie à cause de son manque d’expérience dans les grandes compétitions , la tête de série numéro 2  à laisser passer l’orage du 2eme et 3eme sets pour l’emporter, l’anglais à gagner le match en 5 sets ( 6-2, 2-6, 4-6, 6-2, 6-3). Dommage pour notre français qui aurait pu faire sensation dans le tournoi.

Tsonga a failli lui aussi se faire éliminer par le chypriote Marcos Baghdatis, dés le deuxième tour, on peut ce poser des questions sur sa forme physique actuelle, on a clairement remarquer qu’il n’était pas présent, lent dans ses déplacements, on avait même l’impression de ne pas savoir où il était, heureusement à partir du 3éme sets. Il a réussi à imposer son rythme ce qui lui a permis de gagner les 3 derniers sets du match et de l’emporter pour continuer le tournoi, le français à gagner le match en 5 sets ( 7-6, 6-3, 3-6, 2-6, 2-6 ).

Pour finir, le tableau féminin ne nous a pas offert de surprises, et on peut dire que c’est une surprise, lui qui nous offre pratiquement à chaque fin de tournoi une finale différente et surtout inattendu, et bel et bien partie pour nous offrir la victoire du favorite dans cette édition 2016 de Roland-Garros, cependant il peut nous réserver encore de belles surprises, et on le sait, tout peut aller très vite dans le tennis.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Match De La Semaine |
Prépatime |
Jaimelesport |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eurofrance2016
| Lessparnasaux24heuresdumans...
| Chevalavie