04 juin 2016 ~ 0 Commentaire

RUBRIQUE ROLAND GARROS 2016 (4)

 RUBRICA ROLAND GARROS

Bienvenue dans cette rubrique, nous sommes déjà à la 2ème de ce tournoi!! Et oui que ça passe vite. On peut pas en dire autant des intempéries, elles n’arrêtent pas et décalent tous les matchs de ce lundi au point de tous les reporter au lendemain, ce grand chelem à réellement besoin de terrain de tennis avec un toit qui peut se fermer dès qu’il pleut. Cela réglerai beaucoup de problèmes, parlons maintenant de ce huitième de final.

Dans ce 8ème de finale, il n’y a plus que Richard Gasquet comme seul représentant français encore en lice, pour passer il fallait gagner contre le japonais NISHIKORI et il a fait en 4 sets ( 6-4, 6-2, 4-6,6-2), d’une manière phénoménale, tout au long du match il a imposé son style de jeu et à réussi à faire imploser le japonais qui est pourtant solide. Notre français a réussi pour la première fois à passer les huitièmes de finale lors du Grand Chelem de Roland Garros, cela montre bien qu’il est en train de passer un nouveau cap cette saison. Le serbe DJOKOVIC à battu BERDYCH, en 3 sets d’une facilité déconcertante, il a montré tout au long du match que c’était lui le numéro 1 mondial et que c’est le favori du tournoi, cette année Novak semble décider à gagner le dernier grand chelem qu’il lui manque, pour rentrer encore un peu plus dans l’histoire.

Dans le tableau féminin, il y a eu une grosse surprise l’élimination de la tête de série n°2, la polonaise RADWANSKA, par la bulgare PIRONKOVA en 3 sets (2-6, 6-3,6-3), la joueuse est la véritable sensation du tournoi, continuant exploit en exploit on peut se demander si elle va encore enchaîner un autre exploit lors des prochains des quarts de finale, mais c’est déjà un exploit pour cette joueuse qui est classé 102 aux classement WTA, elle ne devait sûrement pas s’attendre à un aussi beau parcours, en espérant que ça continue pour elle. L’élimination de la tête de série, renforce la position de favorite de Serena WILLIANS. Lors de ce Grand Chelem, elle a battu l’ukrainienne Svitolina en 2 sets (6-1,6-1), et a de grandes chances de gagner une nouvelle fois Roland Garros pour marquer encore plus l’histoire de son sport de son empreinte.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Match De La Semaine |
Prépatime |
Jaimelesport |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eurofrance2016
| Lessparnasaux24heuresdumans...
| Chevalavie