07 juin 2016 ~ 0 Commentaire

RUBRIQUE ROLAND GARROS (5)

Rubrica Roland Garros

Bienvenue dans cette rubrique qui parle du tennis et surtout de Roland Garros. Nous sommes en pleine 2ème semaine de ce tournoi, ce qui permet de mieux analyser la situation, et de savoir  qui sont les favoris de cette édition de Roland Garros, on peut constater que certaines surprises se transforment de plus en plus en favoris, ce qui permet de créer encore plus de suspens pour savoir qui va remporter ce Roland Garros 2016.

Commençons cette rubrique, par celui qui défend son titre de vainqueur de Roland Garros. Stan WAWRINKA a battu l’espagnol Albert Ramos en 3 sets (6-2, 6-1 7-6 ), en battant son adversaire avec une telle facilité, le suisse prouve et montre à ces adversaires qu’il fait partie des favoris pour la victoire finale. Malheureusement pour Albert Ramos qui rappelons-le n’est pas une tête de série, l’aventure Roland Garros 2016 s’arrête en quart de finale. Il aura quand même prouver que lors des Grands Chelems, il y a des joueurs plutôt moyen qui peuvent se hisser loin dans la compétition même si c’est de plus en plus rare. L’espagnol à réaliser un excellent parcours et il doit sûrement être fière de lui.

Dans la même après-midi, le dernier représentant français Richard Gasquet devait affronter la lourde tâche d’affronter le n°2 mondial Andy Murray, le début de match fut intense, on voyait notre Gasquet à fond dans le match déterminé à gagner, et à pour la première fois de sa carrière atteindre les demies-finales de Roland Garros, de l’autre coté du court le numéro 2 mondial n’était pas du tout dans le match, fatigué, pas concentrer, on pouvait même ce demander qui était le favoris dans ce match, le 1er set fut remporté  par notre français ( 7-5) lors du deuxième set on a tout de suite constater que Murray était plus concentré, la partie n’était pourtant pas terminer avec un Gasquet au top de sa forme, le deuxième était indécis jusqu’à la fin, malheureusement pour lui il laissa passer le deuxième set en (7-6), dés le début du 3éme sets jusqu’à la fin, on a remarquer que notre dernier français en lice était fatigué et épuiser, face à un Andy Murray, en pleine forme, il avait repris confiance et avec lui son statut de favori pour gagner les 2 derniers sets le score final était de 3 sets à 1 pour Murray ( 7-5, 6-7, 6-0, 6-2)

Le tableau féminin nous à permet d’assister à de beau match comme celui de Serena Williams tête de série n°1 contre la jeune kazakh de 19 ans Yulia PUTINTSEVA et on peut dire qu’elle à failli créer la sensation du tournoi, dés le 1er set on a tout de suite vu qu’elle voulait gagner est elle à réussi à faire complètement déjoué la n°1 mondial, même si on remarquer qu’elle n’était pas du tout dans le match. La Kazakh remporta le 1er set en (7-5), dés le deuxième set, l’américaine mettait plus d’intensité dans le match et réussi à faire le break d’entrée, on a assister à une réaction de championne, et puis tout d’un coup, elle s’est arrêter de jouer, ce qui a permis à PUTINTSEVA de revenir dans le match et même d’avoir une balle de break à 4-4 dans le deuxième set, mais la championne a montrée que c’est elle la favori et a effacée la balle de break, et gagna le deuxième set, dès lors le match était bouclé, PUTINTSEVA n’y croyait plus et  arrêta de jouer, elle perdit finalement en 3 sets (5-7, 6-4, 6-1). Dommage pour elle, elle avait réaliser un beau parcours pour cette jeune fille qui n’est pas tête de série et pour son jeune âge.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Match De La Semaine |
Prépatime |
Jaimelesport |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eurofrance2016
| Lessparnasaux24heuresdumans...
| Chevalavie