12 juin 2016 ~ 0 Commentaire

RUBRIQUE ROLAND GARROS (6)

RUBRICA ROLAND GARROS

Bienvenue dans cette rubrique de Roland Garros, on se retrouve déjà au porte de la finale, on assistera sûrement à des demies-finales de haut niveau, et oui que ça passe vite. Au début du tournoi, on ne s’attendait pas vraiment à avoir de telles matchs à ce stade du tournoi.

Ces demies-finales ont commencer par le vainqueur de l’année dernière le suisse Stan Wawrinka contre l’anglais Andy Murray, on a assister à une belle opposition, entre ces deux joueur de tennis  de très haut niveau, les 2 premiers  sets ont était remportés par Andy Murray sans aucun problème la belle opposition qu’on attendait n’avait pas lieu. L’anglais était trop fort pour la tête de série n°3 , dés le début du troisièmes sets on assista à une réaction d’orgueil du champion en titre Stan Wawrinka pour gagner ce set, l’ambiance sur le court était revenus et les spectateurs avait enfin le droit d’assister à l’opposition tend attendue depuis le début malheureusement pour eux Andy Murray gagna le quatrième sets et remporta donc le match, il était bien trop fort.

Dans l’autre demies-finales, on savait dés le début que Djockovic était le grandissime favori de la rencontre, est qu’il ne devait pas avoir de réel opposition contre le jeune prometteur Dominic Thiem, qui est en train de littéralement exploser cette saison, et de surprendre tout le monde à chaque match, à chaque point. Novak Djockovic a remporté le match en 3 sets ( 6-2, 6-1, 6-4), on a quand même assister de beaux échanges entre le serbe et l’australien, il devait être sans doute trop fatigué il n’ a pas eu de repos avant Roland Garros.

Dans le tableau féminin on a failli avoir une très grosse surprise avec Serena Williams, qui n’est pas réellement à son meilleur niveau durant ce tournoi, et encore moins dans ce match, c’est à ce moment où on se rend compte que l’américaine est incroyable, à arriver à se hisser à ce stade de la compétition avec un telle niveau on peut appeler ça du génie, ou un niveau de concurrence très faible. Dans ce match là on a remarquer qu’elle était toujours en difficulté lors des débuts de match, sauf que là, elle a réussi à l’emporter, au time-break, ensuite le deuxième sets n’étaient qu’une formalité, et remporta le match en ( 7-6, 6-4) pour se hisser une nouvelle fois en finale.

Serena Williams affrontera en finale l’espagnole Muguruza qui a réussi à se hisser en finale de ce Grand-Chelem, avec une facilité déconcertante, et peut créer une vraie surprise en remportant la finale contre une Serena Williams qui n’est pas au top de sa forme. L’espagnole a gagnée contre l’australienne Samantha Stosur, qui elle aussi est une surprise dans ce tournoi en 2 sets ( 6-2,6-4). Les  finale de ce Roland Garros sont toutes indécises, et on ne peut pas donner pour le moment personne, vainqueur que ça soit du coté garçon que du coté fille.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Match De La Semaine |
Prépatime |
Jaimelesport |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eurofrance2016
| Lessparnasaux24heuresdumans...
| Chevalavie