01 juillet 2016 ~ 0 Commentaire

RUBRIQUE ROLAND GARROS FINALE (7)

RUBRICA ROLAND GARROS

Bienvenue dans cette rubrique, on arrive enfin à cette finale que l’on attendait depuis si longtemps, et on peut affirmer que c’est deux finales sont excitantes et pleines de surprises.A la fin de ces finales il y aura forcément un avant et un après, chez les filles la fin du règne de Serena et le début d’une nouvel ère avec Muguruza, ou Serena Williams rentrant encore plus dans l’histoire. Du coté des garçons, il y aura aussi un avant et un après. Novak Djockovic qui rentre dans l’histoire en ayant remporté tous les grands Chelem et gagner les quatre grands Chelemes en une année entière, ou alors bien le 3ème sacre d’Andy Murray dans un Grand Chelems de sa carrière, ce qui confirmerait sa bonne forme du moment.

D’abord commençons par le tableau féminin qui par cette affiche ne nous permet pas de donner une réelle favorite,la seule chose que l’on sait c’est que l’espagnole Muguruza a gagnée tous ces matchs sans réel problème alors que Serena Williams a failli plusieurs fois se faire éliminer du tournoi, mais elle à quand même réussi à se hisser un final d’un Grand Chelem avec un jeu très moyen. Le match commença avec une intensité très élevée de la part des deux joueuse mais tout de suite, on constate que Muguruza est plus en forme, plus en confiance que Serena Williams, mais aucune des deux joueuses ne prend véritablement l’ascendant sur le match, on comprend tout de suite que la finale se jouera sur de petits détails, et la première à remporter le 1er set est l’espagnole Garbine Muguruza au time break ( 7-5). L’espagnole a réussi à mettre la pression à la n°1 mondiale, qui n’a plus le droit à l’erreur si elle veut remporter une nouvelle fois Roland Garros, mais l’espagnole est bien trop forte pour elle qui remporte le deuxième set ( 6-4)L’espagnole remporte cette finale en deux sets (7-5, 6-4) et pour la première fois de sa carrière gagne un Grand Chelem. Cette victoire signe aussi le début d’une nouvelle génération qui va bousculer la hiérarchie établie. Il faut rappeler que Garbine Muguruza n’a que 22 ans, ce sacre ne sera sûrement pas le seule de sa carrière en Grand Chelem.

La finale du tableau masculin était elle aussi pleine de suspense, entre Novak Djockovic et Andy Murray, logiquement le favori de ce match est le serbe Novak  Djockovic n°1 mondial qui a remportés les trois derniers Grands Chelem, s’il remporte la finale, il fera partie d’un cercle très fermés des joueurs à avoir gagner tous les Grands Chelem en une année civile. Le début du match surprend d’entrée tout le monde par la manche remporter par  l’anglais Andy Murray ( 6-3 ), à partir de ce moment on se demandait si Djockovic est maudit dans ce tournoi et qu’il n’arrivera jamais à l’emporter. Dès le deuxième set on assista à une réaction d’orgueil du n°1 mondiale, on le voyait beaucoup plus déterminé que lors du 1er set, tandis que Murray était lui en pleine souffrance, il n’y arrivait plus et a perdu ce set par un score écrasant ( 6-1). Le serbe revient dans la partie et ne laisse plus rien   passer. on avait l’impression de voir un lion sur un terrain qui était en train de manger littéralement sa proie, et remporta les 2 derniers sets (6-2, 6-4), il remporta ce match en 4 sets (3-6,6-1 6-2,6-4) et rentra dans l’histoire affirmant une nouvelle fois sa domination sur le tennis actuelle.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Match De La Semaine |
Prépatime |
Jaimelesport |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Eurofrance2016
| Lessparnasaux24heuresdumans...
| Chevalavie